Home / Countries / Rwanda

Rwanda

Region: 

Gestion intégrée des ressources en eau transfrontalières des lacs Rweru, Cyhoha et Akanyaru

Décembre 2009 - L'Initiative du Bassin du Nil/NELSAP a bénéficié d’un don de 770 000 euros visant à réduire la pauvreté et à inverser la tendance à la dégradation de l'environnement dans la région de Bugesera, essentiellement dans la zone entourant les lacs de Cyohoha et de Rweru et les marais d'Akanyaru, par l'élaboration de Plans de gestion et de développement intégrés pour les lacs de Rweru et de Cyohoha et les marais d'Akanyaru.

French

Supporting the socio-economic development of the Ruzizi plain and promoting regional integration

(In French only) La Communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL), regroupant la République du Burundi, la République démocratique du Congo et la République du Rwanda a été créée en 1976.

Undefined

Introduction de techniques de collecte des eaux à Bugesera

Décembre 2006 - Le Gouvernement du Rwanda a bénéficié d’un don de 450 000 euros afin de soutenir un projet visant à introduire des techniques de collecte des eaux de pluie pour l'agriculture et le bétail dans des circonscriptions rurales du Rwanda. Grâce au schéma pilote, il sera également possible de populariser et de déployer les techniques de collecte des eaux de pluie dans les zones du pays qui subissent fréquemment les effets de la sécheresse.

French

Renforcement du système d’information et de connaissance CICOS sur la gestion des ressources en eau du bassin du Congo

Mai 2007 - La Commission internationale du bassin du Congo-Oubangui-Sangha (CICOS) a bénéficié d’un don de 455 000 euros afin de renforcer sa capacité de collecte et de génération de données et informations hydrologiques ainsi que de développer les connaissances sur les ressources en eau du Bassin du Congo.

French

Politique régionale relative à l'eau de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (ECCAS/CEEAC)

Septembre 2009 - Le Secrétariat exécutif de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (ECCAS) a bénéficié d’un don de 1,4 millions d'euros visant à améliorer la gestion des ressources en eau et la protection de l’environnement en renforçant les capacités afin de planifier et de mettre en œuvre la politique de l’eau régionale de l’Afrique centrale.

French

Home / Countries / Rwanda

Rwanda

Region: 

Integrated transboundary water resources management of lakes Rweru, Cyhoha, and Akanyaru

December 2009 - the Nile Basin Initiative/NELSAP received a € 770,000 grant to reduce poverty and reverse environmental degradation in the Bugesera region, principally in the area surrounding the lakes Cyohoha and Rweru and the Akanyaru marshlands, through the development of Integrated Management and Development Plans for the Rweru and Cyohoha lakes and the Akanyaru marsh.

Photo courtesy of Nasa

English

Supporting the socio-economic development of the Ruzizi plain and promoting regional integration

(In French only) La Communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL), regroupant la République du Burundi, la République démocratique du Congo et la République du Rwanda a été créée en 1976.

Undefined

Piloting rainwater harvesting techniques in Bugesera

December 2006 -The Government of Rwanda received a € 450,000 grant to support a project intended to introduce rainwater harvesting techniques for agriculture and livestock use, as well as to supply drinking water for human consumption in rural districts of Rwanda. This pilot scheme will also make it possible to popularize and scale up the techniques for rainwater harvesting throughout areas in the country which frequently suffer from the effects of drought.

Photo courtesy of Nasa

English

Strengthening the information and knowledge capacity of CICOS for the water resources management of the Congo Basin

May 2007 - The International Commission for the Congo-Ubangi-Sangha Basin (CICOS) received a € 455,000 grant to reinforce its capacity to collect and manage hydrologic data and information as well as well to enhance Congo Basin water resources knowledge.

English